mardi 1 mai 2012

La calédonie, c'est ça aussi!

La Calédonie regorge de richesses, que ce soit végétale ou animale.Après une adaptation un peu chaotique, l'intégration se fait doucement et nous commençons enfin à émerger.
Nouvelle vie, nouveaux paysages et ballades à faire....place à présent à la présentation de la nouvelle Calédonie!
La Nouvelle-Calédonie est un archipel d'Océanie situé dans l'océan Pacifique à 1 500 km à l'est de l'Australie et à 2 000 km au nord de la Nouvelle-Zélande, à quelques degrés au nord du Tropique du Capricorne.
Distante de la métropole de près de 17 000 kilomètres et d'une superficie de 18 575,5 km², cette collectivité (ancien territoire d'outre-mer) située en Mélanésie relève de la souveraineté française. Elle dispose d'un statut particulier de large autonomie sui generis (ou « de son propre genre ») instauré par l'accord de Nouméa, différent des collectivités d'outre-mer (COM)3,4. Un nouveau référendum local portant sur son indépendance ou son maintien au sein de la République française est prévu en 2014.
Son chef-lieu ou capitale, Nouméa, en est aussi la principale commune et la seule grande ville. Elle compte 97 579 habitants au dernier recensement de 2009. Le Grand Nouméa (avec les communes voisines de Païta, Dumbéa et Mont-Dore) compte 163 723 habitants, soit les deux tiers des 245 580 personnes peuplant l'archipel.


Ballade en famille à la pépinière de Mango, site exceptionnel, ampli de végétations gigantesques mais aussi endémique à la calédonie.

Chose à savoir la Calédonie est un territoire comptant un nombre d'espèces rarissimes, et surtout unique au monde.
Que ce soit pour la faune ou la flore.....

 


















Aucun commentaire: